Angie

Angie, qui es tu ?

une femme, sur un chemin de conscience et de cœur

32 années d’existences dans cette vie, durant lesquelles j’ai cheminé en me posant un tas de questions existentielles, en philosophant sur la vie et l’existence. Au travers des livres de philosophie, de psychologie, de psychanalyse, éthologie et éthnologie… La quête de compréhension et de réflexion sur l’être humain et le cosmos était déjà en ce temps là, il y a 25 ans, en chemin.


Cette quête m’a alors présenté des enseignements.
Le chemin parcouru a été parsemé d’accidents, de situations traumatiques, de voyage dans les abîmes de l’obscurité.. Tu parles de burn out ? De dépression? De stress post traumatique? D’être face à la peur de mourir ? De douleurs ? Des blessures de l’âme abandon, trahison, rejet, humiliation, injustice ? D’abus ? De violence psychologique ? De perte de sens ? De relations dites toxiques ? Tu parles de transition de vie ? Oui je parle entre autre de ce type de chapitres qui colorent mon livre de vie…

Des étapes avant d’être en conscience et se recentrer Cœur, Esprit, Corps…

Une mission de vie..

Suite à ce parcours je décide de créer ma vie en pleine cohérence avec mes valeurs, mon éthique et mes besoins.

Je choisis de tracer mon chemin pour devenir moi-même au-delà des cadres préétablis


Des détails sur mon parcours personnel ?


Des pointillés à relier pour dessiner un chemin de vie,

Petite fille timide et introvertie, j’ai cherché divers moyens d’expressions au travers de l’écriture, du dessin, du modelage, de la photo, de la danse et du sport. Ce sont ainsi devenus des exutoires. Ces pratiques me permettent de traduire en mouvements ou en tracés mes ressentis et émotions de l’instant.


De nature passionnée avec une soif insaisissable de connaissances, mon parcours a débuté en laissant parler mon côté épicurienne au travers de l’alchimie des saveurs, la création de mets et la connaissances affutés des produits en hôtellerie, restauration.


Animée par le goût du voyages, je poursuis mes études dans le tourisme dans l’idée d’être globe trotteuse, proposer des voyages sûr-mesure à la rencontre de la diversité du monde.


D’autres dimensions me manquaient, celle de l’être humain et de l’environnement. Je poursuis donc le chemin des études dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. Porter l’éthique et les dimensions de l’écologie au travers de projets touristiques et environnementaux.

La nature une ressource essentielle

Continuellement dans des cycles, la nature sauvage est un miroir de nos propres processus de vie et de transformation, une source d’inspiration pour nos chemins d’évolutions et un espace de ressourcement pour nos vies bien remplies.


L’immersion en pleine nature est une invitation à renouer avec notre filiation à la Terre et à la richesse de ses règnes végétal, animal et minéral. C’est une opportunité pour revenir à notre propre Nature, à une sagesse intuitive et à un savoir ancestral.


C’est aussi un voyage au cœur de l’impermanence, de la vulnérabilité et de la puissance, de la confiance et du lâcher prise.


Le contact avec la nature m’est essentiel, je choisis donc de poursuivre dans cette voie.

Me voilà engagée dans la cause environnementale aux travers de projets de sensibilisation dans des zones en voies de développement et plus particulièrement auprès des jeunes.


Puis j’ai fait le choix d’expérimenter, de cheminer pour l’autre et à travers l’autre en oubliant mon être…


Mes corps me parlaient, au travers d’émotions, de messages intuitifs, de signes, ne sachant pas encore écouter ces signaux, ces manifestations sont devenues de plus en plus fortes.

J’ai ensuite compris que tout ce que l’on réprime, s’imprime...

J’ai également compris un point essentiel, on ne change pas l’extérieur, on se change soi et nos filtres, nos réactions, héritées de nos vies, de notre enfance, du monde dans lequel on évolue face à l’extérieur.

Le phénix..

La vie m’a offert la possibilité de percevoir quelle est ma « mission », mon but dans cette vie, en me ramenant de manière drastique à mon essence. Je reste alors immobilisée durant près d’un an suite à un grave accident de la route, puis plus de deux ans pour « reprendre vie » en traversant les méandres du stress post traumatique. Ce qui m’a amené à percevoir le lien entre l’esprit, le corps, et le sens de la vie.


Sur le chemin d’une re-naissance, tel le phénix


Ce chemin a dessiné les limites de notre médecine conventionnelle et m’a amené à explorer le monde des pratiques holistiques.


Mon âme guerrière décide donc de se former pour comprendre le fonctionnement de notre corps, agir de manière préventive par la naturopathie.

Percevoir le mécanisme de notre esprit, se réconcilier avec son corps aux travers de lectures, formations aux lectures des mémoires akashiques, liens karmiques et akashiques, d’expérimentations dansées et aux travers des médiums artistiques, de module de formation en neurodanse, stage de dansemédecine, chakra danse, le mouvement libre et des massages.



Afin d’harmoniser l’esprit et le corps puis aider, transmettre, accompagner les personnes sur ce chemin de la plénitude, le cœur ouvert.